Le rêve prémonitoire, qu’est-ce-que c’est exactement ?

Vous venez de faire un rêve et vous avez le sentiment de l’avoir vécu pour de vrai ? Il peut s’agir d’un rêve prémonitoire. Mais qu’est ce que c’est au juste ? Comment l’interpréter ? Dans cet article, retrouvez l’essentiel à savoir sur le sujet.

Définition du rêve prémonitoire

Un rêve prémonitoire se manifeste pendant le sommeil ou le demi-sommeil. Il prévoit en général des événements qui se dérouleront dans le futur. Mais comment le distinguer d’un rêve prophétique, conseilleur ou créateur ? À priori, un rêve prémonitoire se caractérise par son intensité même au réveil. Eh oui, le rêveur a l’impression de vivre réellement ce qui s’est passé, ce qui peut le réveiller en sursaut. De même, le rêve est clair et précis. Le sujet se souvient alors de chaque détail, même les objets présents dans le rêve. En outre, l’intensité du rêve le pousse à contacter la personne concernée dans les plus brefs délais. Or, ce n’est pas toujours la bonne décision, puisqu’une mauvaise interprétation peut l’affoler.

Quels sont les différents types de rêve prémonitoire

Le rêve prémonitoire peut annoncer des événements négatifs ou positifs. Il peut s’agir de la mort de soi ou d’un proche, d’un accident, d’une maladie plus ou moins grave, d’une catastrophe naturelle… Ils peuvent également préparer une personne à affronter un obstacle ou à avertir d’un danger. Dans certains cas, la prédiction peut se porter sur une promotion, une réorientation professionnelle, une rencontre avec son âme sœur, une rupture, une infidélité… Il est même possible que le rêve annonce la chance. En tout cas, les événements se produisent le plus souvent quelques heures ou quelques jours plus tard. Et lorsque le dormeur vit ce qu’il a vu dans son rêve, cela peut le déstabiliser. Mais comment appréhender le rêve d’une manière plus sereine ?

Que faire en cas de rêve prémonitoire ?

Un rêve prémonitoire peut marquer la personne. Pour anticiper les événements, prenez votre avenir en main. Pour cela, prenez note de chaque détail juste après le réveil. Néanmoins, il faut apprendre à décoder les messages et identifier le contexte de réalisation. La méditation et la voyance par exemple peuvent vous aider à développer votre capacité à faire des rêves prémonitoires. Par ailleurs, sur le net, de nombreux sites proposent l’interprétation des symboles présents dans le rêve : animal, couleur, etc. Mais vous pouvez également vous lancer dans la voyance en utilisation une carte de tarot, un pendule, etc. afin d’affiner votre sensibilité à ce type de prédiction.

Psychologue, voyant : quel professionnel pour interpêter au mieux vos rêves ?
Pourquoi fait-on des cauchemars ?