Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

Voyance

Publié le : 09 février 20239 mins de lecture

Beaucoup de gens se tournent actuellement dans l’art divinatoire. Ils veulent connaître leur avenir. Pour parvenir à ses fins, ils consultent des voyants ou des médiums, que ce soit physique ou à distance. Mais le problème, c’est que la plupart des consultants ont tendance à associer médium et voyant. Il y a toujours une confusion à propos de leur capacité et leur pouvoir. Or, ces deux personnes n’appartiennent pas aux mêmes facultés, dans les mêmes dons, et dans les mêmes références.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Selon le dictionnaire, le mot voyant est synonyme de clairvoyant. Ce qui explique que la personne voyante peut voir des choses lointaines. Un augure témoigne que ce métier est une « une intuition qui se matérialise avec exactitude ». Il affirme que la personne était élue pour accomplir cette mission. La voyance est associée à l’altruisme. Les gens consultent un(e) voyant(e) pour savoir des choses bien claires à propos de leurs doutes ou de leurs désirs. La consultation n’exige pas forcément une préparation. La voyance peut se pratiquer avec ou sans support.

Par ailleurs, presque les voyants utilisent des supports de voyance entre autres des cartes, des tarots, de l’astrologie, de l’oracle, de la numérologie, etc. Ces supports leur permettent de fournir de bonnes informations pour son consultant. Les devins sont même capables de prévenir l’avenir de façon plus précise.

Les différents types de voyance

Selon un médium de longue date, il y a différents types de voyance. Ce sont : la chiromancie, la cristallomancie, la voyance avec des allumettes et la voyance à distance.

La chiromancie

C’est une pratique de voyance par les mains. Le (la) voyant(e) appréhende des signes en lisant les lignes dans la main de son consultant. De cette manière, il (elle) pourra prédire de bonnes ou de mauvaises choses. Il (elle) en profite également pour déterminer la personnalité de son interlocuteur.

La cristallomancie

Elle est aussi appelée voyance avec une boule de cristal. En effet, cette méthode fait partie intégrante de celle d’un voyant. Manifestement, on aperçoit ce concept même dans les dessins animés. Grâce à cette boule de cristal, le (la) voyant(e) peut prédire l’avenir. La séance s’avère plus efficace lorsque la cristallomancie s’effectue dans une pièce lugubre, parce que la lumière de la boule reste dominante.

La voyance avec des allumettes

Peu de voyants le pratiquent. Ce qui rend cette technique moins répandue. Voici le concept : prendre des allumettes par la main ; une d’entre elles doit être coupée en deux ; il faut ensuite les relâcher doucement sur une surface plane. Le(La) voyant(e) interprète la position de chacune de ses allumettes pour dire ses significations respectives. D’ailleurs, il (elle) peut capter les parties qui ombrent la vie de son interlocuteur.

La voyance à distance

Ici, l’intéressé fait une consultation, soit par téléphone, soit par chat ou en ligne. Le voyant veut savoir un minimum d’informations sur ce dernier afin de définir de manière précise ses secrets ou des prédictions sur lui.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le terme médium signifie milieu. Donc, quand il s’agit d’une personne, un médium est celui qui joue le rôle d’intermédiaire entre deux mondes. Par exemple, elle peut être la médiatrice entre la terre et le ciel, le matériel et l’esprit ou encore les vivants et les morts. Elle est la personne capable de maîtriser les entités spirituelles. Un médium est également une personne lucide. Il peut discerner des choses et veille à ce que ces derniers tendent positivement pour son interlocuteur.

En outre, le médium est une personne ordinaire, mais il a plus de sensibilité. Il est plus doué psychologiquement. Ce qui lui permet de voir et d’entendre plus de choses par rapport aux gens normaux. Cette personne ne donne pas de conseil à son interlocuteur. Cependant, elle se contente simplement de transmettre les messages tirés par les esprits. Elle peut exercer librement son art sans avoir besoin de support comme les tarots, les cartes ou les boules de cristal pareillement dans la voyance.

Les différents types de médium

Tout comme la voyance, il existe également différentes catégories de médiums. Ce sont : le médium clairvoyant, médium clairaudient, médium parlant, médium écrivain, médium sensitif ainsi que le médium à table tournante.

Médium clairvoyant

Le médium peut transmettre des messages durant un état d’éveil ou des rêves prémonitoires de son interlocuteur.

Médium clairaudient

Ce médiateur transcrit des messages qu’il entend. À cela, il peut donner des noms, des prénoms, des endroits et même lui-même n’en sait pas.

Médium parlant

Un esprit entraîne ce spiritiste à parler afin de donner des informations à son consultant. Dans cette situation, il peut bredouiller avec une langue inconnue provenant même de l’esprit.

Le médium écrivain

À ce point, le télépathe entre en transe. Il prête sa main à l’esprit et par la même occasion, il engage un dialogue écrit avec ce dernier.

Médium sensitif

Comme son nom l’indique, ce type de médium ressent des choses qu’il peut manifester étrangement. Il pourra exprimer la peur, la douleur ou d’autres émotions que l’esprit veut lui transmettre.

Le médium à table tournante

Lié au spiritisme, ce médium fait souvent peur du fait que le spiritiste peut dégager des énergies importantes. Bien souvent, il (elle) peut faire bouger un meuble avec des bruits d’épouvante à l’intérieur de la pièce.

Médium et voyant : quelle différence ?

Pour discerner la différence entre ces deux personnes incroyables, il faut comparer leurs particularités respectives. Voyons d’abord ce qui caractérise un(e) voyant(e).

Les voyants peuvent ressentir le passé, gérer le présent et naviguer dans le futur d’une personne. Ils ont ce qu’on dit le sixième sens. En clair, ils peuvent entendre ou ressentir des choses que l’on ne peut pas éprouver. De plus, les voyants utilisent tous au moins un support divinatoire. Les plus connus sont la boule de cristal, le Cauris, les cartes ou le marc de café. Grâce à ces outils, ils ont une sensibilité hors du commun. Cela leur permet également de capter des énergies incroyables, même le consultant, lui, ne peut jamais rien ressentir.

Le résultat de son interprétation se fait en fonction du tirage. Celui-ci varie selon la forme de voyance choisie par le consultant. Ce dernier peut aborder différents thèmes dont le voyant est capable de traiter : vie amoureuse, santé, travail, amour, vie de famille, etc. Le clairvoyant donne des réponses en pratiquant son aptitude avec ces supports. Ainsi, il pourra discerner les secrets ou les choses cachées dans la vie du consultant. Il existe également d’autres différents types de prémonition. À part la voyance en ligne et la voyance par téléphone, il y a aussi la voyance par horoscope ou par mail.

Pour le médium, le concept fonctionne différemment. Il a des capacités congénitales et un don de naissance. Son art divinatoire est aussi inné. Par exemple, cette personne peut entendre des voix bizarres. Elle peut communiquer avec les morts ou les esprits. Elle est également capable de connaître de loin la personnalité de son interlocuteur. D’où le concept de clairvoyance et de médiumnité.

Selon les croyances anciennes, un médium était considéré comme un sorcier ou un devin. C’était lui (elle) qui est le médiateur (trice) entre l’homme et les esprits. Cette personne entre parfois en transe et c’est ainsi que les habitants découvrent qu’il ou elle est un médium. Mais actuellement, ce n’est plus forcément le cas. Vous pouvez les appréhender différemment, lors d’une consultation par exemple.

Enfin bref, même si leur façon de lire des événements est différente, leur point commun reste le guide dans l’avenir. Ils peuvent donner des réponses assez précises sous différents domaines en utilisant leurs capacités respectives. 

Que signifie un rêve où l’on est totalement nu ?
Vos dents se mettent à tomber : que signifie se rêve ?

Plan du site