Psychologue, voyant : quel professionnel pour interpêter au mieux vos rêves ?

Rêver est permis à tout le monde. C’est lorsque nous dormons que souvent des rêves nous viennent. Certains d’entre eux sont agréables, nous rendent joyeux mais d’autres nous font sursauter. Mais dans tous les cas, bons ou mauvais, les rêves peuvent nous inquiéter. On dit que les rêves sont les œuvres de notre subconscient, mais dès fois on a l’impression qu’ils sont vraiment réels. Pour arrêter de s’en faire, il est important de savoir leur sens, de pouvoir les interpréter. Mais à qui s’adresser pour connaitre le sens de nos rêves ?

Le psychologue : Un être capable de décrypter nos rêves

En général, la science a toujours une réponse à chaque problème lié à l’homme. Ceci étant, même lorsqu’il s’agit de chose impalpable, on a droit à une réponse. Les rêves laissent au réveil une sensation d’accès à un autre monde, une autre époque etc…Pour Sigmund Freud, un psychologue réputé et pionnier de l’interprétation des rêves, le rêve permet d’exprimer ses désirs.  En allant chez un psychologue, ce dernier étudie le sujet en fond et en comble. Par la  personnalité, il  sort le sens des rêves, qui est lié à la personne. Mais le plus important dans l’interprétation est la question de contexte. À chaque symbole mais de contexte différent, a un sens différent.

Le voyant : doté d’un don d’interprétation

Un voyant est une personne doté d’un don pour connaitre ce qu’un simple humain ne sait pas. On dit que chaque rêve signifie toujours quelque chose. Chez les voyants, un rêve est une alerte, une demande de prévention pour un événement du futur. D’ailleurs, la plupart d’entre eux pensent que les rêves viennent de Dieu et renferme un message. Le sens dépendra du contexte dans lequel le rêve s’est produit et de l’histoire du rêveur. Le plus dans tout cela, c’est que le voyant a ce don de connaitre le passé du rêveur et voir son futur.

L’exercice d’interprétation de rêve par soi-même : très avantageux

L’interprétation des rêves n’est pas forcément laissée à des personnes particulières. Ce peut être un exercice complexe mais réalisable. Les avantages de l’interprétation des rêves sont multiples comme le fait que le rêveur lui-même, apprend à se connaitre et se découvrir. D’un autre côté, un rêve permet d’éliminer les défauts et avancer. C’est un pas vers l’épanouissement personnel du rêveur. Apprendre à déchiffrer soi-même ses rêves se fait en se plongeant dans les livres pour rêve ou sur des sites destinés au mystère des rêves. La base des rêves est un ensemble de symbole propre à chaque civilisation où le rêveur se trouve. Ainsi le sens des rêves se fera en fonction du milieu culturel, des origines, du vécu du rêveur, sa personnalité…D’ailleurs, un dictionnaire de rêve existe pour faciliter la tâche à chacun.

Pourquoi fait-on des cauchemars ?
Le rêve prémonitoire, qu’est-ce-que c’est exactement ?