Vos dents se mettent à tomber : que signifie se rêve ?

Avoir eu en rêve de perdre ses dents est assez courant. Effectivement, en ayant fait ce rêve plutôt classé comme cauchemar, on panique. On est traumatisé. Ce genre de rêve est plutôt déroutant étant donné qu’il se rapproche de la réalité. Que signifie donc ce rêve ? Que peut-on faire pour ne plus à subir ce cauchemar ?

Interprétation sentimentale

Quand on a en rêve les dents qui se mettent à tomber, c’est plutôt un mauvais présage. Cela peut annoncer la mort. Ce n’est pas la personne qui en fait le rêve qui mourra, mais un de ses proches. Les dents constituent des éléments esthétiques très importants pour les hommes. C’est pour cela qu’on l’associe à des proches en termes de songe. Il se peut aussi qu’on associe ce genre de rêve à la peur de perdre d’autres choses. Des choses que la personne considère comme importantes. Cela peut être un objet ou encore une liaison amicale ou amoureuse, etc. C’est la première interprétation possible.

Interprétation religieuse

Pour le christianisme, c’est-à-dire la religion basée sur l’utilisation de la sainte Bible, perdre les dents dans un rêve peut signifier que la personne a prêché de bonnes paroles. Pour les musulmans, qui se basent sur le coran, les dents représentent :

  • Soit la richesse et d’autres bonnes choses
  • soit l’avarice et l’immoralité.

Dans le premier cas, pour les musulmans, si la personne a rêvé les dents qui se mettent à tomber, cela veut dire que la personne a peur de perdre un être cher. Dans le second cas, toujours pour les musulmans, cela veut dire que la personne se culpabilise de ses actes immoraux et peut envisager de se racheter. Dans le cas du christianisme, le rêve peut être interprété de la façon que la personne a bien fait son devoir religieux.

Origine de ce genre de rêve

Psychologiquement et physiologiquement parlant, avoir en rêve les dents qui se mettent à tomber est une mise en garde. Cette mise en garde est lancée par le cerveau quand on demande au corps de faire plus qu’il ne peut réaliser. L’inconscience envoie donc un message, par l’intermédiaire de ce rêve que le corps commence à perdre sa vitalité. Il faut donc faire attention à sa conduite de vie. Toujours en liaison avec cette perte de vitalité, on peut avoir ce même rêve quand on est stressé. Quand on est éveillé, on essaie d’étouffer la colère souvent en se serrant les dents. C’est pareil dans les rêves. À la seule différence que dans les songes, l’inconscience ne supporte plus et lâche le morceau. Les dents finissent donc par se casser et tomber. En résumé, ce genre de rêve est bénéfique pour pouvoir bien prendre soin de soi.

Que signifie un rêve où l’on est totalement nu ?
Pourquoi nos rêves et nos cauchemars ont une signification ?